L’application Citrix Workspace pour Chrome est une application packagée native pour Chrome qui permet aux utilisateurs d’accéder à des bureaux virtuels et à des applications hébergées à partir d’appareils Chrome (Chromebook ou Chromebit). Les ressources fournies par Citrix Virtual Apps et Desktops sont agrégées dans un magasin StoreFront et mises à disposition via un portail Web.

À propos de l’application Citrix Workspace

Lorsqu’elle est optimisée par les services Citrix Workspace, la nouvelle application Citrix Workspace offre aux utilisateurs un accès instantané à toutes leurs applications SaaS et Web, à leurs fichiers et applications mobiles, ainsi qu’à leurs applications et bureaux virtuels, à partir d’une interface conviviale et complète . L’application Citrix Workspace est un point d’entrée unique pour tous les services d’espace de travail pour les utilisateurs. Les utilisateurs obtiennent un accès transparent et sécurisé à toutes les applications dont ils ont besoin pour rester productifs, y compris des fonctionnalités telles que la navigation intégrée et la connexion unique.

L’application Citrix Workspace regroupe et intègre toutes les fonctionnalités de Citrix Receiver ainsi que d’autres technologies clientes Citrix, notamment HDX, les plug-ins Citrix Gateway et XenMobile Secure Hub. L’application Citrix Workspace intègre également complètement Citrix Content Collaboration (anciennement ShareFile) dans le nouvel onglet Fichiers. Avec cette intégration, toutes vos données sont accessibles dans l’application Citrix Workspace. La possibilité télécharger des fichiers et même d’ouvrir des fichiers dans l’application Citrix Workspace est désormais intégrée dans une seule application. L’application Citrix Workspace a également été améliorée pour offrir des fonctionnalités supplémentaires en matière de prévention des pertes de données, d’accès sécurisé aux applications SaaS, de fonctionnalités de navigation Internet sécurisées, de recherches avancée, etc.